mercredi 27 février 2013

La littérature française pour les nuls

Filled under:


La littérature française pour les nuls
Auteur : Jean-Joseph Julaud


Le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?c06g5ni19bimmvw
...
Résumé :

Un panorama de l'histoire de la littérature française organisé chronologiquement et qui présente la vie et les oeuvres de plus de 200 auteurs : vie privée des écrivains, anecdotes, curiosités littéraires, extraits d'oeuvres, citations, liens avec les autres arts. La dernière partie propose une sélection de dix poèmes d'amour, les dix prix littéraires les plus convoités, dix auteurs francophones.
Quatrième de couverture
Avec les Nuls, la littérature française n'aura plus de secret pour vous !

Dépoussiérez votre bibliothèque !

« Mignonne, allons voir si la rose », les amours de Rodrigue et Chimène, la madeleine de Proust... Cela évoque-t-il pour vous de bons souvenirs ? Peut-être vos premiers cours de français au collège ? Ou encore des aventures à couper le souffle, des histoires d'amour inoubliables, les destins des héros de romans que vous dévoriez lorsque vous étiez enfant ?

Avec La Littérature française pour les Nuls, retrouvez ce plaisir de la lecture et revivez les plus grands moments de son histoire. Laissez-vous guider à travers dix siècles de littérature, des fabliaux à l'autofiction, en passant par les Lumières, le romantisme et le surréalisme ! Avec Rabelais, Mme de Sévigné, Baudelaire, Hugo... jusqu'à Modiano, vous partagerez l'intimité de plus de 200 écrivains qui composent notre panthéon littéraire. Vous vous évaderez en compagnie des grands personnages de tragédies et des héros des plus belles oeuvres de la littérature française. Vous tomberez sous le charme des poètes, ces mal-aimés, et rirez de la bêtise de Monsieur Jourdain !

Qui a dit : « Je veux être Chateaubriand ou rien ! » ? Qui pratiquait le gueuloir ? Vous l'avez sur le bout de la langue ? Avec La Littérature française pour les Nuls, vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir !
Afficher la suite

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire